13.2. Les fonctionnalités
Le système doit permettre:
· La Gestion de l'affectation d'un régime horaire et d’un calendrier à chaque personne
· Suivi des pointages effectués
· Gestion des corrections de pointage.
o Personne
o Date
o Jour
o Anomalie
o Entée HH :MM
o Sortie HH :MM
o Entrée HH :MM
o Sortie HH :MM
· Gestion de la gestion d'autorisation des heures supplémentaire.
o Personne
o Date début
o Date fin
o Type
o Heure début
o Heure fin
o Signé par
o Durée
· Gestion des heures d’allaitement
o A chaque naissance, la mère a droit à une heure d’allaitement par séance de travail pendant les 8 mois qui suivent la naissance de l’enfant.
o Edition d’une décision accordant les heures d’allaitement (2 modèles à fournir par l’OMMP)
Les heures supplémentaires seront comptées dans l’intersection des plages de pointage hors pointage normal et les plages d’autorisation d’heures supplémentaires.
Les autorisations d’heures supplémentaires sont saisies par centres budgétaires, éditées, signées puis validées. Seules les autorisations validées sont prises en compte dans le calcul des heures supplémentaires.
Les heures supplémentaires et les paniers sont calculés par le système et proposés aux utilisateurs. L’utilisateur pourra confirmer et garder les valeurs calculées ou les modifier.
Il en est de même pour les Tickets Repas qui sont calculés et proposés par le système puis l’utilisateur pourra les confirmer ou les modifier.
Rappelons que le nombre de paniers est le nombre de présences dans une journée supérieure à 7H00 sans interruption. Avec un plafond de deux paniers par 24H00.
· Gestion des absences.
o Personne
o Motif d’absence (P)
o Date début
o Date fin
o Durée
o Observations
· Gestion des justifications d'absence
o Personne
o Type de Justification (P)
o Date début
o Heure Début
o Date fin
o Heure fin
o Signé par (P)
o Durée
o Observation
Cette saisie doit être effectuée par un utilisateur de la GRH ou en libre-service par le supérieur hiérarchique. Les justifications doivent être validées par la DRH pour être validées.