Le système permet la gestion des congés, avec la saisie des données y afférentes telles que le nombre de jours ou de demi-journées de congé, la nature du congé, etc.
Le système permet la gestion des congés en jours ouvrables et en jours ouvrés.
Le système permet la gestion de différents types de congés (exemple : annuel, maladie, exceptionnel, maternité, paternité, post-natal).
Le système permet la gestion des autorisations de sortie.
Le système permet la possibilité d'avoir plusieurs niveaux de validation lors de l'octroi des congés et des autorisations de sortie (exemple : l'employé initie la demande de congé, elle est validée par son supérieur hiérarchique direct et approuvée par la suite par la direction générale).
La demande peut être initiée par l'employé (via le portail RH) ou par une tierce personne (exemple : responsable hiérarchique, assistante de la direction concernée).
Le système permet d'impacter automatiquement le solde de congé de l'employé, une fois la demande de congé est approuvée.
Le système permet la consultation du solde de congé et de tout l'historique de congés de chaque employé ainsi que les soldes des congés qui doivent être reportés. Cette consultation peut se faire par les gestionnaires RH, l'employé lui-même ou ses supérieurs hiérarchiques.
-
Suivi administratif et gestion des congés :
Gestion de pointage : possibilité d'interfaçage entre le futur système de pointage et la gestion des ressources humaines (Import d’un fichier générer par la pointeuse)
Gestion de l'assiduité au niveau de la paie. (Gestion de pointage)
Gestion des sanctions et suivi du conseil de discipline.
Le système permet la gestion des différents types de sanctions prévus au niveau du statut juridique du client (exemple : blâmes, mises à pied, licenciements).
Le système permet la consultation des sanctions et de tout l'historique de sanctions de chaque employé et de chaque demandeur.Cette consultation peut se faire par les gestionnaires RH, l'employé lui-même ou ses supérieurs hiérarchiques.
Paramétrage des congés selon les règles de gestion (congés annuels, congés maladie, absence pour formation, congés exceptionnels, congés post-natal, etc.).
Calcul automatique des droits de congés annuels, maladie, et autre, en fonction du statut, de la rémunération, et de l'ancienneté, etc. attribués à chaque clôture mensuelle et suivi du solde de congés restant.
Prise en charge automatique des positions de congés au niveau du traitement de la paie.
Suivi sur le système du processus d'octroi des congés : demande, formulaire de congé, motif, validation par le supérieur, approbation et impression de la demande.
Le système permet la notification automatique des responsables hiérarchiques concernés des absences et des retards des employés qui leur sont rattachés.
Les supérieurs hiérarchiques doivent pouvoir répondre ou commenter les absences non justifiées.
Le système permet la génération automatique des états quotidiens des absences et des retards (à partir de l'état de pointage).
Le système permet le calcul du taux d'absentéisme par employé. Le système permet la consultation de cet indicateur par le supérieur hiérarchique et par l'employé lui-même.
Etats de suivi des congés :
- Titre de congés de repos.
- Reliquat des congés valorisés et congés de repos par période.
- Congé de maternité.
- Etat annuel et périodique des cumuls des congés de maladie
- Etat des provisions des congés annuels : Etat annuel des congés de repos et des cumuls des congés de repos et es soldes.
Etat des effectifs et planning de présence et d'absence.
Le progiciel permet l'établissement d'un état valorisé des congés payés pour tout le personnel à la fin de l'année pour les besoins de la comptabilité